Recette: 3 desserts tout en citrouille | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

3 desserts tout en citrouille

Quand l’automne se pointe le bout du nez, les couleurs chaudes réchauffent le paysage. Les feuilles des arbres déploient leurs teintes de rouge, orange et jaune et les citrouilles participent également à ce spectacle automnal qui nous réconcilie un peu avec le froid. Les citrouilles reviennent chaque année pour décorer nos porches le soir de l’Halloween, mais également pour faire le bonheur de nos papilles et nous permettre de cuisiner en famille! N’allez pas croire que les graines de citrouille au four constituent l’unique façon de cuisiner cette courge. Il est très facile de faire une pierre, deux coups et de récupérer la chair pour vos recettes.  Les citrouilles sont d’ailleurs idéales pour confectionner des desserts! Allez hop, c’est le moment de vous sucrer le bec!

Tarte à la citrouille

On ne peut pas parler de desserts à la citrouille sans parler de tarte à la citrouille. Ce dessert classique où l’on retrouve également du sirop d’érable est idéal pour recevoir et faire le bonheur de vos invités.  Cela dit rien ne vous empêche de la garder pour vous tout seul! Il n’est pas interdit non plus de garnir le tout d’une bonne boule de crème glacée.

Biscuits à la citrouille

L’automne, c’est une saison de réconfort et de couverture de laine. C’est le moment de vous installer près du feu à l’extérieur et de  vous réchauffer en profitant de ce spectacle de couleurs que l’on ne se lasse pas de regarder. Ces petits biscuits à la citrouille seront parfaits pour compléter vos petits moments de réconfort automnaux.

Gelée à la citrouille épicée

L’automne, c’est également la saison des épices et des gelées. On peut penser à tous ces desserts à la cannelle, aux thés chaï ou encore à la gelée de pommes que l’on se plaît à cuisiner après une journée à cueillir des pommes en famille. Cette recette de gelée de citrouille épicée est une façon très originale de récupérer la chair de vos citrouilles et c’est tout simplement délicieux. Faites-vous des réserves pour l’hiver!

Avouez qu’une température comme celle d’aujourd’hui donne envie de cuisiner un bon dessert à la citrouille en famille tout en buvant une bonne tasse de thé?


Retour aux découvertes