Recette: 3 trucs pour vous aider à survivre au retour des lunchs | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

3 trucs pour vous aider à survivre au retour des lunchs

L’école est maintenant recommencée pour plusieurs et la rentrée ne saurait tarder pour les autres! Que vous soyez étudiant ou bien parent, la routine des lunchs vient de refaire son entrée dans votre quotidien! Afin d’éviter de vous lasser de manger les mêmes repas sans arrêt et simplement pour vous sauver du temps quand il est l’heure de planifier les lunchs des touts petits, il est toujours pertinent de planifier ce genre de choses un peu à l’avance! Voici donc quelques idées de lunch pour vous inspirer dans votre préparation de la semaine.

Les soupes

Curieusement, on évite souvent d’apporter des soupes dans nos lunchs, pourtant une soupe peut contenir des légumes, des protéines et on peut allégrement y intégrer nos ingrédients favoris. Il suffit d’avoir un bon thermos hermétique et une soupe s’amène très facilement où que ce soit. En plus, ce qui est vraiment génial avec les soupes, c’est qu’on peut en faire une grande quantité à la maison et en congeler une partie, ce qui est fort pratique. Soupe tomates et saucisses, soupe thaïlandaise, soupe aux légumes, soupe poulet et nouilles, il existe des dizaines de recettes à essayer!

Houmous et chips de pita assaisonnées

Un pot d’houmous, quelques légumes, un peu de fromage et des chips de pita assaisonnées selon vos goûts, voilà un lunch des plus simple! Pour faire des chips de pita, vous n’avez qu’à couper une tranche de pita en plusieurs triangles, à y ajouter un peu d’huile d’olive et vos épices favorites puis mettre au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Rien de plus simple!

Salades de pâte ou de riz

Ce qui est plaisant avec les salades de pâtes ou de riz, c’est que la plupart du temps on en prépare une quantité pour l’un ou plusieurs des soupers de la semaine, il suffit donc d’en prévoir une portion supplémentaire et de la mettre de côté pour préparer une salade selon vos goûts ou pour essayer une nouvelle recette!

Quels sont vos lunchs favoris?


Retour aux découvertes