Recette: 4 sortes de viande à découvrir | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

4 sortes de viande à découvrir

Chez Pasquier, nous mettons non seulement un point d’honneur à vous offrir des produits de qualité, mais également à vous permettre de diversifier votre alimentation et de faire des découvertes culinaires qui sortent de l’ordinaire. Certes, un bon boeuf de qualité reste un incontournable pour tous les carnivores et que dire du porc du Québec qui est tout simplement délicieux. Par contre, sachez qu’il existe une multitude de types de viande à découvrir. Aujourd’hui, nous vous en présentons 4!

Viande d’autruche

Les amateurs de viande bovine raffoleront de la viande d’autruche qui ressemble beaucoup au boeuf, mais qui contient beaucoup moins de gras et de cholestérol. Pour la cuisson, il suffit de s’y prendre comme avec le boeuf. Vous serez charmé pas sa tendreté et son goût raffiné.

Viande de caille

Vous préférez la volaille? Essayez la viande de caille! Une viande peu calorique, riche en fer et en vitamines qui s’accompagne à merveille avec les petits fruits. Pour la cuisson, il est préférable de la servir rosée et de ne pas la laisser cuire trop longtemps, car elle deviendra sèche.

Viande de lièvre

Le lièvre est un petit gibier fort prisé par les chasseurs pour sa chair goûteuse et raffinée. Ce type de viande est également faible en gras et constitue une très grande source de protéines. Pour accompagner votre viande de lièvre, rien de tel que les fines herbes, comme le thym et l’estragon qui aideront à relever les saveurs.

Viande de perdrix

Les plus fins palais se délectent de cette viande aussi huppée que succulente. La chair de perdrix est assez fragile et il est préférable de l’arroser d’un corps gras plusieurs fois pendant la cuisson. Encore une fois, il s’agit d’une viande peu calorique qui fournit un bon apport de potassium. Comme elle se dessèche facilement, vous pouvez la farcir avec du bacon ou des lardons, ce qui donnera un côté plus juteux à la viande. Il est également important de servir cette viande à point.

Venez donc rendre une petite visite à notre boucher! Il sera plus qu’heureux de vous partager ses connaissances et de vous conseiller sur le meilleur choix de viande qui soit pour vous!


Retour aux découvertes