Recette: 5 trucs à faire avec la bière | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

5 trucs à faire avec la bière

Qu’elle soit artisanale ou commerciale, la bière est agréable à déguster! Mais saviez-vous qu’elle peut vous être utile un peu partout dans la maison?

1. Attendrissez la viande

Qui a besoin de poudre attendrissante, quand vous n’avez qu’à déboucher une bière qui repose dans votre frigo pour rendre votre viande délicieuse? Les marinades à base de bière permettent d’attendrir les fibres musculaires des pièces de viande fermes et peu coûteuses. Versez une canette de bière sur la viande que vous voulez apprêter et laissez tremper pendant une heure avant la cuisson. Pour optimiser les résultats, laissez mariner toute une nuit au réfrigérateur. Il est même recommandé d’utiliser la bière dans votre mijoteuse.

2. Polissez vos bijoux en or

Redonnez de l’éclat à vos bijoux en or massif (sauf ceux qui sont ornés de pierres ou sertis de diamants). Versez de la bière blonde sur vos boucles d’oreilles, vos colliers ou bracelets. Utilisez un chiffon doux pour frotter les pièces et essuyez-les avec linge sec

3. Éliminez les taches de thé ou de café

Si vous avez échappé du café ou du thé sur votre moquette, pas de panique! Il est possible d’éliminer complètement la tache en versant un peu de bière blonde sur la zone touchée. Frottez doucement le materiel et la tache tenace devrait disparaître! Rincez le cerne avec de l’eau tiède et votre tapis devrait reprendre ses airs de jeunesse!

4. Nettoyez des meubles en bois

Avez vous de vieilles bières qui traînent dans le frigo depuis des lustres? Utilisez-les pour nettoyer vos meubles en bois. Versez un peu de bière sur un chiffon doux et frottez doucement la surface que vous souhaitez nettoyer. Essuyez ensuite avec un linge sec.

5. Revitalisez vos cheveux

Donnez un peu de volume à votre chevelure avec de la bière plate. Avant d’aller sous la douche, mélangez 3 cuillères à soupe de bière dans ½ tasse d’eau tiède. Après avoir shampooiné vos cheveux, appliquez le mélange et laissez pénétrez quelques minutes avant de rincer.


Retour aux découvertes