Recette: Bonbons maison en famille | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Bonbons maison en famille

Bien entendu, il est impossible pour les enfants de passer à côté de cette vieille tradition qui revient tous les 31 octobre, soit de se déguiser et d’aller cogner aux portes pour faire le plein de friandises! Par contre, il n’est pas interdit de créer vos propres traditions d’Halloween en famille et de passer une journée à cuisiner des bonbons maison! Vos touts petits seront tout simplement fiers d’ajouter à leur récolte des confections qu’ils auront eux-mêmes préparées ou d’utiliser leur butin pour cuisiner avec vous! Voici quelques idées toutes simples pour vous amuser en famille en attendant l’Halloween!

Sucette aux Life Savers

C’est le moment de laisser aller votre imagination et votre créativité. Vous pouvez jouer avec les couleurs et créer des formes originales pour en confectionner des sucettes, il n’y a rien de plus facile! Et les résultats sont à la fois loufoques et savoureux! Restez à l’affût, car si la récolte de votre enfant comporte quelques Life Savers, vous pourrez vous amusez le lendemain de l’Halloween!

Caramels mous à la fleur de sel

Les caramels sont incontestablement un classique de l’Halloween et ils se retrouvent souvent dans les sacs des enfants, par contre le caramel maison est tellement plus goûteux et tendre. C’est réellement une recette à essayer. Vous pouvez vous amuser à les emballer de façon originale par la suite et à en offrir à vos proches pour l’Halloween!

Guimauves en forme de fantôme

C’est petites guimauves en forme de bonbon sont parfaites pour décorer l’intérieur de votre maison la journée de l’Halloween et vos enfants auront bien du plaisir à les confectionner et bien sûr….à les déguster!

Jujubes maison

Comment se lasser de ces petits bonbons tendres aux couleurs variées?! Impossible! Préparez des jujubes maison avez les jus de fruits favoris de vos touts petits et amusez vous à en faire de toutes les couleurs!
Après tout, l’Halloween c’est aussi le moment de raviver nos coeurs d’enfants!


Retour aux découvertes