Recette: Ce que vous devez vous procurer pour votre première épicerie | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Ce que vous devez vous procurer pour votre première épicerie

La première épicerie

Au Québec, le premier juillet, les rues grouillent de camion de déménagement et une multitude de nouveaux locataires s’affèrent à personnaliser leur nouveau foyer. Peut-être faites-vous partie de ces gens qui viennent tous juste de quitter le nid familial pour emménager dans votre premier appartement? Si c’est le cas, vous devrez assurément passer à l’épicerie pour garnir votre réfrigérateur et vos armoires de cuisine. Laissez-nous partager avec vous quelques judicieux conseils pour vous guider dans cette étape importante de la vie d’adulte qu’est la première épicerie!

Les épices

Les épices débordent de propriétés, ajoutent de la saveur à n’importe quels mets et la plupart des recettes en comptent quelques-unes parmi leurs ingrédients.  Il va de soit qu’une belle sélection d’épices se doit de se retrouver dans votre première épicerie. Inutile d’exagérer, concentrez-vous sur les essentiels comme les épices italiennes, le basilic, l’origan, les piments broyés, les feuilles de laurier, le cumin, le cari, le paprika, le sel d’ail, le sel d’oignon, le sel de céleri, la moutarde sèche, les épices grecques, les épices à steak et surtout le sel et le poivre!

Les sauces, les huiles et les vinaigres

On utilise les sauces, les huiles et les vinaigres toutes les semaines et parfois même tous les jours, mais avouons-le, nous avons parfois l’impression qu’ils se trouvaient déjà dans nos armoires ou qu’ils étaient inclus avec le réfrigérateur. Les indispensables sont incontestablement le ketchup, la moutarde, la moutarde de dijon et la mayonnaise. Pour cuisiner, vous aurez également besoin d’huile d’olives et d’huile de canola. Il ne faut pas non plus oublier de penser à vous procurer les vinaigres avec lesquels vous avez l’habitude de faire vos recettes et bien sûr quelques sauces ( sauce Worcestershire, sauce poisson, sauce soya, tabasco) et vinaigrettes pour les assaisonnements.

Les incontournables

Pour cuisiner, sucrer votre café, réussir vos recettes ou pour constituer la base de vos repas, plusieurs aliments se doivent de se retrouver dans votre première épicerie. Les essentiels: ducafé, de sucre, de la cassonade, du fécule de maïs, les pâtes que vous avez l’habitude de manger, du riz, du couscous et quelques conserves de votre choix. Si vous avez l’habitude de faire des desserts, n’oubliez pas le sucre en poudre et la poudre à pâte!

Pour vos matins

Ce n’est pas parce que vous partez en appartement que vous devez sauter des repas et encore moins le déjeuner! Quelques boîtes de céréales, une peinte de lait, de la confiture, un pain tranché, du beurre d’arachide et des oeufs! Voilà! Le tour est joué!

Pour votre hygiène

C’est bien beau manger, mais il faut également avoir de quoi nettoyer votre logement et prendre votre douche. Donc, bien entendu, procurez-vous du shampoing, du savon et vos produits de toilette habituels, mais pensez également intégrer à votre première épicerie du nettoyant tout usage, du nettoyant pour vitres, du nettoyant pour cuvette, du savon à vaisselle, du savon à lessive ainsi que des mouchoirs et des essuie-tout. Vous serez tout équipé pour faire briller votre nouvel appartement!

Derniers détails

Maintenant que vos armoires et votre réfrigérateur sont pleins à craquer, il ne vous rester plus qu’à penser aux derniers détails comme le papier d’aluminium, la pellicule de plastique, le papier parchemin et le papier ciré!

Il est certain que si vous n’avez vraiment pas l’habitude de consommer certains produits suggérés, vous n’êtes pas obligés de vous les procurer! Par contre avec tous ces éléments dans votre première épicerie, vous serez tout équipé pour passer à travers votre première expérience en appartement.


Retour aux découvertes