Recette: Chronométrer ses repas | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Chronométrer ses repas

Avoir l’habitude de manger de grande quantité ou de manger au-delà de la faim de façon récurrente entraîne des excès de calories dont le corps n’a pas besoin. Il stocke alors ce surplus sous forme de graisse… La qualité des aliments consommés, la vitesse à laquelle on mange et l’environnement des repas font partie des raisons qui peuvent nous poussez à manger trop. Si vous vous reconnaissez et que vous avez accumulé des kilos en trop ces derniers temps, voici un autre exercice à pratiquer pour contrôler vos apports.

Exercice #4 : Chronométrez la durée de votre repas :

  • Vous avez l’habitude de manger en 5 minutes? Faites le test! Chronométrez la durée de votre repas et par la suite essayer que le prochain repas dure au moins 5 minutes de plus! Pour que le signal de satiété se fasse ressentir, il faut laisser le temps au corps de savoir qu’il en a assez! Habituellement un minimum de 20 minutes sera nécessaire.
Trucs et astuces
  • Pour vous aider à manger plus lentement, manger avec votre main non dominante…
  • Vous êtes droitier? Aux prochains repas manger avec la main gauche ou vice-versa.

 

Votre nutritionniste Orange Santé – Pasquier


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