Recette: Collations en mode festivals | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Collations en mode festivals

Chez Pasquier, on raffole de l’été parce qu’on peut manger au soleil, cuisiner sur le barbecue, déguster les fruits et les légumes frais du Québec toute la journée et on en pince également pour la belle saison parce que les festivals fusent de toutes parts.  Au Québec, nous sommes choyés parce qu’il est possible d’assister à une panoplie de festivals différents tout au long de la saison estivale! Que l’on soit gourmand, mélomane, sportif ou friand de nouvelles découvertes, il existe un festival qui saura combler nos attentes. Bien évidemment, au mois d’août, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les Johannais attendent avec impatience de voir les montgolfières colorer le ciel et de pouvoir arpenter le site du festival en famille. Que vous comptiez aller vivre l’événement de l’intérieur cette année ou que vous prévoyiez prendre le volant à la conquête de nouveaux festivals, voici quelques idées de collations idéales à avoir sous la main!

Des boissons hydratantes

Lorsqu’on passe une journée à l’extérieur au soleil tapant, il est primordial de rester hydraté afin d’éviter de subir les effets nocifs, voir dangereux d’une déshydratation. Évitez les boissons trop sucrées et priorisez l’eau avant tout. Remplissez un thermos d’eau fraiche et ajoutez-y quelques tranches de fruits ou de légumes selon vos goûts. Vous pouvez vous amuser avec vos fruits favoris et y ajouter des tranches dans votre eau. Le citron et le concombre sont très hydratants et le mélange est délicieux. Sinon, passez vous choisir quelques saveurs de thés ou de tisanes en épicerie dans notre section À la tasse et concoctez-vous un thé glacé maison!

Des sacs de noix

Les noix regorgent de propriétés, elles sont faciles à trimbaler et elles donnent de l’énergie. Il s’agit d’un choix de collation santé idéal passer la journée en famille sur le site d’un festival. Vous pouvez vous procurer plusieurs sacs de noix différents et faire un mélange vous-même selon vos goûts. Amenez quelques sacs pour votre sortie au festival puis conserver le reste du mélange. Vous serez bien heureux de pouvoir compter sur cette collation lors du retour à l’école ou entre deux réunions au travail.

Hummus maison et des légumes frais

L’hummus est une collation santé et idéale pour combler son appétit. Bien entendu, vous pouvez vous procurer un hummus déjà préparé, mais saviez-vous qu’il est très facile de le préparer vous même? Essayez une recette de base et aromatisez le avez vos ingrédients favoris, comme le paprika fumé par exemple.

Agrémentez le tout de légumes frais, préalablement coupés et lavés et vous aurez une collation simple et rassasiante! Par contre, n’oubliez pas de mettre le tout dans une boîte à lunch avec quelques ice pack pour conserver la fraîcheur.

Bien entendu, entre deux collations, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire et de prendre des photos!


Retour aux découvertes