Recette: Des collations entre les repas, un bon truc pour éviter de trop manger pendant les fêtes! | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des collations entre les repas, un bon truc pour éviter de trop manger pendant les fêtes!

Le temps des fêtes arrive à grands pas et avec les fêtes riment repas copieux en grandes quantités. Vous pensez qu’il est préférable de manger très peu ou même de sauter des repas en fonctions des mets des fêtes qui s’en viennent?

Eh bien tout au contraire, il est préférable de manger comme à l’habitude de petits repas fréquemment afin de ne pas surconsommer et de perdre le contrôle lors des mets des fêtes.

Vous pouvez donc vous pratiquez avant l’arrivée du temps des fêtes, cela vous aidera ainsi à manger de plus petites portions alimentaires et à mieux contrôler vos apports alimentaires.

  • L’objectif de cet exercice est d’éviter d’arriver affamé aux repas! Quand la faim est trop grande, il est beaucoup plus difficile de prendre le temps de manger et de réduire les quantités consommées. On suggère de manger environ aux 3-4 heures.

Exercice #3 : Prenez une collation entre vos repas

  • Si vous aviez l’habitude de ne rien manger entre midi et 18:00,  essayez de prendre un yogourt et un fruit ou quelques craquelins avec du fromage allégé vers 15:00 et voyez le résultat.
  • Pour faire de bons choix de collations voici quelques idées, gardez en tête une collation complète devrait toujours être constituée de glucides et de protéines.

 

Joyeux temps des fêtes!

Votre nutritionniste Orange Santé – Pasquier


Retour aux découvertes