Recette: Conseils sur la gestion et la perte de poids | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Conseils sur la gestion et la perte de poids

Éviter les diètes dites « miracles »

Afin d’assurer une bonne gestion de poids avec un maintien de la perte de poids par la suite, il faut éviter les diètes dites « miracles » et les privations/restrictions alimentaires. Plus vous diminuez vos apports caloriques, plus votre métabolisme ralentit ce qui peut éventuellement occasionner une reprise de poids lors de l’augmentation des apports alimentaires. Afin, d’assurer une perte de poids efficace, il faut s’assurer d’adopter des habitudes alimentaires que nous pourrons conserver à long terme. Il faut donc faire des changements petits à petits, qui seront ensuite plus faciles à conserver à long terme.

Avoir une alimentation saine et variée

Par exemple, mangez des fruits, des légumes variés que vous aimez et en bonne quantité. Faibles en calories et riche en fibres, vitamines et minéraux, les fruits et légumes sauront vous rassasier ce qui vous évitera de consommer des aliments beaucoup plus caloriques et moins nutritifs. Choisissez des produits laitiers faibles en gras, sans nécessairement prendre ceux à 0%, 2% de matière grasse est un choix parfait, de même que 20% pour le fromage. Priorisez les produits céréaliers de grains entiers et le moins transformé. Mangez des viandes maigres en introduisant davantage de poissons, de légumineuses et de noix et graines. Finalement, faites attention à la quantité de gras que vous consommez via la margarine, beurre, huile, vinaigrettes, mayonnaise, desserts et autres.

Consulter un nutrionniste

N’hésitez pas non plus à consulter un professionnel de la gestion de poids, soit une nutritionniste qui sera vous aider à faire des choix alimentaires santé et à vous diriger pour assurer une perte de poids sécuritaire et durable en fonction de votre historique médical. Venez visiter notre site où vous trouverez plus d’informations sur la gestion de poids au www.orangesante.com.

 

N’oubliez pas d’augmenter votre dépense énergétique en ajoutant de l’activité physique à votre routine hebdomadaire!

 

Bonne gestion de poids!

Votre nutritionniste Orange Santé/Pasquier,

Marie-Christine Duchesne


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