Recette: Cuisiner avec le curry | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Cuisiner avec le curry

La majorité des gens pensent que le curry est une épice. Ce n’est pas tout à faux, mais en fait, c’est plutôt un mélange d’épices que les Indiens utilisent beaucoup pour cuisiner. Les épices utilisées pour créer le curry sont nombreuses et varient généralement entre : le curcuma, le gingembre, le poivre, le cumin, le piment, le clou de girofle, la cardamome, le tamarin, le fenugrec, la coriandre, etc. Dépendamment du mélange, on détermine la catégorie du curry soit, jaune, rouge ou vert. La liste des bienfaits du curry est longue et il aide notamment à contrer et à prévenir la constipation, le ballonnement et les rhumatismes, la fièvre, le mal de foie,les  problèmes intestinaux et rénaux et même des maladies du cerveau.  Vous connaissez peu cet ingrédient et vous vous demandez comment l’intégrer dans votre alimentation? Voici quelques idées pour vous aider à le cuisiner plus souvent!

Dans vos potages

Vous êtes du type potages et vous avez essayé toutes nos suggestions concernant ce met des plus réconfortants? Vous serez ravi de savoir que le curry s’incorpore parfaitement dans un grand nombre de potages. Il ajoutera un peu de chaleur et bien entendu beaucoup de saveurs. Il se marie particulièrement bien avec les courges et les carottes en potage!

Avec des crevettes

Vous êtes friand de crevettes? Sachez que les recettes de crevettes au cari sont tout simplement divines. En entrée, elles épateront vos invités! Si vous aimez la cuisine asiatique, vous raffolerez des crevettes au curry vert et au lait de coco. Si vous aimez les tomates, il existe également des recettes pour combler vos désirs. Les amoureux de la cuisine indienne peuvent également opter pour une recette de crevette au curry indienne.

Pour cuisiner vos viandes

Malgré son goût très parfumé, le curry est assez polyvalent et se prête à plusieurs sortes de viandes. Lors des journées froides, pourquoi ne pas tenter un délicieux curry au boeuf à la mijoteuse? Si vous êtes plutôt du type poulet, un curry de poulet et de poivrons rouges saura épater vos papilles! Ne vous inquiétez pas si vous préférez le porc, un succulent sauté de porc au curry, c’est si simple à réaliser et tellement délicieux!

Et vous, comment avez-vous l’habitude de cuisiner cet ingrédient?


Retour aux découvertes