Recette: Déjeuners nutritifs pour matin pressés | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Déjeuners nutritifs pour matin pressés

On le sait, mais on l’oublie souvent, le déjeuner est le repas le plus important de la journée! Il est primordial de ne pas sauter ce repas afin de se donner l’énergie nécessaire pour bien  affronter la journée. Par contre, nous comprenons tout à fait que quelque fois, le matin, le temps vient à manquer et que nous avons souvent tendance à poiroter dans le lit plutôt que de prendre le temps de se préparer un petite déjeuner copieux. Pas de panique! Voici quelques idées de déjeuners pratiques qui vous permettrons de vous rassasier et de commencer la journée du bon pied!

Pain aux bananes

Le pain aux bananes est à la fois délicieux et pratique. Presque toutes les familles ont leur recette de pain aux bananes maison et disons-le, c’est un régal à chaque fois! Ce qui est génial, c’est qu’il est possible de l’adapter selon nos goûts. Vous pouvez remplacer le sucre par du yogourt, le gras par de la compote de pomme, y ajouter des noix, y incorporer quelques pépites de chocolat noir, bref, laissez aller votre imagination ou trouver la recette qui vous convient le mieux. Pour maximiser votre routine matinale, vous pouvez les faire cuire dans des moules à muffins. Ce format pratique se consomme très bien en route vers le travail!

Burritos déjeuners

On connait les burritos, mais on est peu familier avec les burritos déjeuner, pourtant, ils sont très nutritifs et se préparent en deux temps, trois mouvements. Conservez un plat de poivrons coupés en dés dans votre réfrigérateur ainsi qu’un sac de cheddar râpé et préparez des oeufs brouillés à l’avance si vous n’avez pas envie de les préparer le matin même. Vous n’aurez qu’à incorporer les ingrédients dans un tortilla avec la salsa et le tour est joué!

Smoothies

Les smoothies sont très populaires de nos jours et il est vrai qu’en plus d’être délicieux et rafraîchissants, ils s’emportent à merveille le matin! Par contre, il faut penser à y intégrer plusieurs aliments si vous désirez avoir l’énergie nécessaire pour patienter jusqu’au dîner! Créez des mélanges avec vos fruits favoris, du yogourt et une protéine quelconque, comme les graines de chia par exemple. Les dents sucrées peuvent également opter pour du tofu dessert, il existe une panoplie de saveurs différentes!

Vous êtes maintenant prêts à attaquer la journée comme un pro!


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