Recette: Des collations santé pour vos touts petits | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des collations santé pour vos touts petits

La routine de l’école est maintenant recommencée depuis quelques jours. Avec un minimum d’organisation et en prenant le temps de planifier un peu les repas de la semaine, le quotidien est moins stressant et devient beaucoup plus facile à gérer. Maintenant que vous avez des trucs pour bien coordonner vos menus ainsi que quelques idées de lunch et de déjeuners, nous avons pensé que vous auriez peut-être besoin d’inspiration pour les collations de vos touts petits! Après tout, les récréations et les pauses sont toujours plus agréables avec une bonne collation!

Maïs soufflé

Contrairement à ce que l’on croit, le maïs soufflé est une collation très santé qui déborde de nutriments et d’antioxydants. Par contre, il faut opter pour un maïs soufflé naturel et l’assaisonner soi-même avec des épices ou un peu de sel. Évidemment, il faut éviter le beurre qui augmente considérablement le pourcentage de gras et le nombre de calories.

Granola maison

Très riche en nutriments, le granola est une collation parfaite pour se donner une bonne dose d’énergie quand un petit creux sonne la cloche. Préparer un granola maison est tout ce qu’il y a de plus simple et vous pouvez le conserver jusqu’à 3 semaines, ce qui peut s’avérer fort pratique lors des semaines mouvementées!

Muffins aux fruits et aux pistaches

Si vous en avez marre de votre traditionnelle recette de muffins, vous devriez essayer cette recette de muffins aux fruits et aux pistaches! Riches en fibres, les pistaches sont également une bonne source de protéines et d’acides gras. Jumelées aux petits fruits, elles constituent une collation hautement nutritive et tout simplement délicieuse. Ces muffins sont également parfaits pour les petits déjeuners pressés!

Boules d’énergie

Canneberges, abricots, raisins secs, avoines…cette collation regorge d’aliments nutritifs riches en bienfaits. Idéales pour calmer votre appétit et pour épater un brin vos papilles, ces boules d’énergie deviendront sans doute un incontournable pour vos enfants!

Bien entendu, il n’est pas interdit de croquer dans un bon fruit frais!


Retour aux découvertes