Recette: Des courges parfaites pour les potages | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des courges parfaites pour les potages

L’automne, c’est une saison de réconfort et de couleurs et c’est également le meilleur moment de l’année pour cuisiner. Quand il commence à faire frais, rien n’est plus agréable que d’activer les fourneaux et de concocter des plats aussi réconfortants que savoureux. En automne, c’est le temps des courges et bien entendu, les potages sont à l’honneur. Les courges se marient à merveille avec une multitude d’aliments et il est très facile de varier les potages en essayant des variétés de courges différentes d’une fois à l’autre. Pour vous inspirer un brin, voici 3 types de courges parfaites pour concocter vos potages!

Courge Butternut

La courge butternut, aussi appelée courge musquée, envahit les marchés quand l’automne se pointe le bout du nez. Au frais, elle se conserve pendant plusieurs mois, c’est donc le moment idéal pour vous de faire des réserves pour l’hiver. Onctueuse et légèrement sucrée, elle se marrie parfaitement avec le gingembre pour un potage frais ou encore avec le cari pour des saveurs plus épicées.

Citrouille

En automne, la citrouille, que l’on peut également appeler potiron, est en vedette, et ce, de toutes les façons. Illuminée sur nos porches le soir de l’Halloween, en latté dans votre tasse, en desserts pour vous sucrer le bec, cette courge reconnue pour ses saveurs sucrées fait le bonheur d’un grand nombre de Québécois. Pourquoi ne pas faire différent et essayer une recette de soupe aigre piquante à la citrouille? Il n’est pas interdit de vous laisser tenté par un petit dessert à la citrouille par la suite…

Courges poivrées

Alliant des saveurs poivrées et un léger goût de noix, cette courge succulente se cuisine à merveille avec le porc, en mijoté ou même en compote avec vos réserves de pommes. En potage, on l’aime rôtie avec des graines de citrouille!

Également, comme c’est aussi le temps des pommes et que vous avez certainement déjà plusieurs réserves à la maison, pourquoi ne pas opter pour un potage aux courges et aux pommes?

Profitez de l’automne au maximum, c’est une saison de saveurs et de soupes chaudes!

 

 


Retour aux découvertes