Recette: Des idées de soupes originales | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des idées de soupes originales

Dame nature s’est montrée généreuse cette semaine en nous offrant des températures dépassant les 15 degrés et un soleil omniprésent. Par contre, il ne faut pas se raconter d’histoire, l’hiver approche à grands pas et très bientôt, le moment sera venu de sortir nos tuques et nos mitaines et d’affronter le froid! Pour se réchauffer, quoi de mieux qu’une bonne soupe? Peut-être en avez-vous assez de toujours faire les mêmes recettes de soupe! Si tel est le cas, sachez qu’il est tout à fait possible de sortir des sentiers battus et de tenter de nouvelles recettes de soupes originales pour mettre un peu de bonheur dans votre saison froide!

Soupes au poisson

Nous cuisinons le poisson de mille et une façons pendant l’été et nous avons tendance à le délaisser quand la saison du barbecue est terminée, mais pourtant, il s’agit d’un aliment regorgeant de bienfaits. Il existe plusieurs recettes de soupes au poisson pour vous permettre de le consommer tout en vous procurant une bonne dose de réconfort! Pour vous transporter du côté de la méditerranée, le temps d’un repas, tentez une soupe de poisson méditerranéenne. Si vous aimez les soupes aux tomates, vous serez heureux de déguster une bonne soupe de poisson à la tomate. Vous préférez les fruits de mer? Aucun problème, ils se cuisinent à merveille sous forme de soupe.

Soupes aux légumes

Attention! La soupe aux légumes ne se limite pas à la minestrone de grand-mère! Quoi que, la minestrone de grand-mère ne donne pas sa place non plus! Pour augmenter votre consommation de légumes, pourquoi ne pas en découvrir de nouveau et en faire des soupes? La soupe aux gourganes par exemple est délicieuse et constitue une bonne source de fer. Les topinambours gagnent également à être cusinés en soupe et sont très riches en calcium. Les plus audacieux pourront tenter une recette de soupe à la betterave et au citron, un pur délice.

Soupe déjeuner

Il peut devenir lassant de manger toujours la même chose tous les matins. C’est pourquoi il est bien de varier les repas du matin et de se faire plaisir pour bien commencer la journée. Une soupe déjeuner au chocolat qui se mange chaude ou froide, ça ne peut que mettre du bonheur dans votre matin, pas vrai?

Quelle soupe avez-vous envie d’essayer en premier?

 


Retour aux découvertes