Recette: Des idées originales pour votre souper de Noël | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des idées originales pour votre souper de Noël

Comme vous le savez, le temps des fêtes est le moment de l’année où la gourmandise nous pousse à agrandir légèrement notre tour de taille jusqu’à ce que nous ayons commencé nos résolutions du Nouvel An. Mais après avoir travaillé fort toute l’année, nous méritons bien de prendre un peu de temps pour nous gâter et passer un temps de qualité en famille à savourer de délicieux repas. Si vous avez l’habitude de recevoir chaque année, peut-être commencez-vous à être à court d’idées et c’est pourquoi vous trouverez nos suggestions fort pratiques!

Pour un Noël en petits groupes

Vous prévoyez vous réunir avec votre famille proche pour votre souper de Noël? Une soirée de type tapas fera sans doute le bonheur de vos invités. Il suffit de trouver des idées de bouchées diversifiées qui sauront émerveiller les papilles de chacune de vos convives! Pour commencer, vous pouvez y aller en douceur avec quelques sushis et des petites brochettes de pesto, tomates et bocconcini. Par la suite, tentez des bouchées plus élaborées comme des crostinis au magret de canard et à la confiture d’oignon ou encore des baluchons au cheddar et aux canneberges.Vos invités tomberont à la renverse! Quant au végétarien, ils seront sans doute sous le charme de petits arancinis à l’anis et de vos bouchées au tofu et au concombre!

Pour un souper de Noël traditionnel

Vous attendez le temps des fêtes avec impatience parce que vous avez hâte de déguster un repas de Noël traditionnel? On vous comprend! Pourquoi ne pas essayer un bon rôti de boeuf à l’oignon ou encore à la persillade et à la canneberge séchée? Un repas traditionnel qui risque fort de faire le bonheur de vos invités. Bien entendu, la dinde reste un incontournable! On vous suggère une dinde rôtie frottée au sel pour un repas chaleureux et rassembleur.

Quoi servir à boire?

Vous cherchez des idées de breuvages originales à servir à vos invités? Pourquoi ne pas commencer avec une dégustation de bière de microbrasserie? Vos proches seront sans doute ravis de découvrir de nouvelles saveurs de bières. Passez nous voir, il nous fera plaisir de vous aider dans votre sélection. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de servir un breuvage festif, vous pouvez également y aller avec un punch à base de mousseux, de jus d’ananas et de jus de clémentine. Vos invités raffoleront sans doute de ce mélange frais et fruité!

Toute l’équipe de Pasquier vous souhaite un Noël haut en saveurs!


Retour aux découvertes