Recette: Des trucs pour bien coordonner vos repas de la semaine | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des trucs pour bien coordonner vos repas de la semaine

Avec le retour de l’école qui approche à grands pas, le temps deviendra une denrée rare et l’heure du souper deviendra sans doute un véritable casse-tête. Malheureusement, se nourrir est une obligation qui revient plusieurs fois par jour et conserver une alimentation saine et équilibrée est un élément nécessaire à un rythme de vie sain. Heureusement, avec quelques trucs simples, la routine alimentaire devient une tâche beaucoup moins lourde. Il suffit de faire preuve d’un minimum d’organisation et vous vous épargnerez bien des soucis!

Planifiez vos repas

Plutôt que de décider la journée même ce que vous allez préparer pour le repas du soir et de passer à l’épicerie tous les jours, essayez de planifier votre menu de la semaine à l’avance. Si cette tâche vous embête, rendez-la agréable en vous créant un moment spécial et agréable. Installez-vous avec de la musique et un café ou si vous êtes en couple discutez-en autour d’un bon apéro. Bref, intégrez ce moment dans votre quotidien et arrangez-vous pour qu’il ne vous apparaisse pas comme un fardeau. Vous sauverez du temps en revenant du boulot et vous économiserez en plus, car vous pourrez utiliser vos surplus pour les lunchs.

Congelez des repas

Si vous savez d’avance que vous aurez une semaine chargée ou encore, si vous avez envie de vous offrir une soirée de répit, conserver des repas congelés est une alternative formidable qui vous permettra de souffler un peu. Si vous désirez vous simplifier encore plus la vie, essayez les produits surgelés Délectable que vous retrouverez chez Pasquier. Il s’agit de produits goûteux, diversifiés qui seront en mesure de combler vos papilles!

La mijoteuse

La mijoteuse est la meilleure amie des horaires chargés. C’est très simple à utiliser et il existe une multitude de recettes que vous pouvez essayer avec la mijoteuse. Vous n’avez qu’à y mettre les ingrédients et au retour du travail, votre repas est prêt, merveilleux pas vrai? Croyez-nous, surtout l’hiver, vous ne pourrez plus vous passer de vos bons petits repas concoctés à la mijoteuse.

Préparez des choses à l’avance

Prendre un peu d’avance ne fait de tort à personne! Quand vous arrivez de l’épicerie, prenez un moment pour équeuter vos fraises, laver et couper vos légumes ou encore préparer des petits plats de fruits ou de légumes pour les lunchs. Vous n’en aurez que pour une trentaine de minutes et vous apprécierez d’avoir toutes ses choses à votre portée quand vous le voulez.
Laissez-vous une courte période d’adaptation et vous vous demanderez pourquoi vous n’aviez pas déjà intégré ses petits trucs dans votre quotidien!


Retour aux découvertes