Recette: Des trucs pour réinventer la fondue chinoise | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des trucs pour réinventer la fondue chinoise

La fondue chinoise est un classique lorsque les flocons se pointent le bout du nez, rien de mieux pour profiter du côté réconfortant de ce repas rassembleur. Après tout, quoi de plus agréable que de se retrouver autour d’une table avec ses proches et de ne pas se presser pour terminer le repas? La fondue chinoise est donc tout indiquée pour passer du temps de qualité avec sa famille et ses amis tout en régalant ses papilles. Si vous avez l’habitude d’en préparer souvent pendant la saison froide, vous aurez sans doute envie d’essayer de nouvelles choses pour donner une touche originale à votre repas. Voici quelques idées pour vous aider à réinventer votre fondue chinoise!

Le bouillon

Certes, la bouillon en canne est un excellent dépanneur, mais sachez qu’il est très simple de préparer un bouillon de fondue chinoise maison et de l’adapter à ce que vous prévoyez mettre dans votre fondue. Par exemple, si vous êtes friand de poissons et de fruits de mer, un bouillon au lait de coco serait tout indiqué et si vous préférez la viande, un bouillon à l’anis et au soya pourrait donner un goût unique à votre fondue. Les amateurs d’épices, quant à eux, raffoleront d’un bouillon maison à base de curcuma. Il suffit de laisser aller votre imagination et de faire quelques recherches!

Les viandes

Bien entendu, le boeuf et le poulet demeurent des classiques de la fondue chinoise. Mais il n’est pas interdit non plus d’en profiter pour découvrir de nouvelles viandes et les incorporer dans votre souper! La viande de cerf par exemple, est délicieuse lorsqu’elle est cuite dans un bouillon de fondue. Vous pouvez également intégrer des crevettes et des morceaux de poisson, mais il est préférable de réserver un bouillon spécialement pour les produits de la mer, car ils ont tendance à changer le goût du bouillon.

Légumes et fromage

Il ne faut pas négliger les légumes! Champignons, brocolis, oignons et patates grelots blanchies se dégustent à merveille dans la fondue chinoise. Également, vous pouvez prévoir quelques morceaux de cheddar doux et de cheddar fort pour placer au milieu de votre viande. Sinon, le fromage halloumi coupé en cube se cuit très bien dans la fondue puisqu’il reste ferme et s’imbibe du bouillon. Un pur délice!
Il ne vous reste plus qu’à préparer vos sauces et le tour est joué!


Retour aux découvertes