Recette: Des exercices pour réduire la taille de ses portions | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Des exercices pour réduire la taille de ses portions

CAPSULE 1

Avoir l’habitude de manger de grandes quantités ou de manger au-delà de la faim de façon récurrente entraîne des excès de calories dont le corps n’a pas besoin. Il stocke alors ce surplus sous forme de graisse… La qualité des aliments consommés, la vitesse à laquelle on mange et l’environnement des repas font partie des raisons qui peuvent nous pousser à manger trop. Si vous vous reconnaissez et que vous avez accumulé des kilos en trop ces derniers temps, les prochaines capsules pourront vous intéresser! Au cours des prochaines semaines, nous vous donnerons des exercices que vous pourrez mettre en pratique pour vous aider à réduire vos portions sainement et sans être affamé!

Cette semaine, voici l’exercice #1 :

Utilisez vos petites assiettes

Plus l’assiette utilisée est grande, plus on aura tendance à la remplir… Résultat? Les portions grossissent et les quantités consommées aussi! En effet, la plupart des gens arrêtent de manger seulement au moment où leur assiette est vide! Si vous vous reconnaissez ici, cet exercice est pour vous!

Cette semaine nous vous proposons de ressortir vos petites assiettes! Manger dans une petite assiette aide à réduire la portion servie tout en ayant une assiette visuellement pleine! Les petites assiettes peuvent être utilisées à chaque repas. En bonus, vous pouvez aussi prendre l’habitude de manger avec de plus petits ustensiles, pour ainsi diminuer la vitesse à laquelle vous mangez! Qui a dit que les petits formats étaient réservés aux enfants?

Exercice #1 :

  • Pour les 2 prochaines semaines, utiliser une assiette de petit format pour chaque repas pris dans la journée.
  • Notez le nombre de fois où vous avez réussi à accomplir l’objectif pour la 1re semaine et essayer de faire mieux la semaine suivante.

 

Conseils de votre nutritionniste Orange Santé – Pasquier


Retour aux découvertes