Recette: Fruits et légumes – En consommer davantage | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Fruits et légumes – En consommer davantage

Pourquoi en consommer à chaque jour ?

Les légumes et les fruits contiennent des éléments nutritifs très importants, tels que des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des fibres, qui sont essentiels au maintien d’une bonne santé. De plus, une alimentation riche en fruits et légumes permettrait de réduire les risques de certains types de cancers, de maladies du coeur, d’accidents vasculaires cérébraux et de prévenir l’obésité, le diabète, ainsi que de faciliter le maintien du poids.

Amusez-vous !

Pour dessert, dégustez une coupe de fruits frais ou de fruits en conserve, un parfait au yogourt ou une
compote de fruits. Préparez-vous un smoothie à base de fruits frais ou
congelés en les combinant à du jus de fruits à 100%
pur, du lait et/ou du yogourt.

Astuces

  • Au retour de l’épicerie, préparez à l’avance vos crudités et vos salades pour vous aider à garnir la moitié de votre assiette de ces aliments savoureux.
  • Au déjeuner, ajoutez des morceaux de fruits frais ou séchés dans vos céréales, gruaux, yogourts, pains dorés, crêpes, muffins, etc.
  • Commencez votre repas par une soupe aux légumes ou un verre de jus de légumes.
  • Garnissez vos sandwichs avec des légumes comme des tranches de tomates ou de concombres, des carottes ou des betteraves râpées, des lanières de poivrons, etc.
  • Ajoutez des carottes, navets ou céleris raves dans votre purée de pomme de terre.
  • Ajoutez du céleri, des courgettes, du poivron,  du brocoli, des champignons ou de l’aubergine dans vos mets préférés comme le spaghetti, la lasagne ou le ragoût.
  • Servez vos crudités avec une trempette faible en gras.

À noter

Pendant le temps de la récolte, amusez-vous à visiter votre marché d’alimentation préféré, Pasquier, pour dénicher des légumes et fruits de la saison. Pourquoi ne pas en congeler une partie afin d’en conserver pour préparer vos recettes d’hiver préférées ?

 

Conseils de votre nutritionniste Orange Santé / Pasquier


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