Recette: Inspiration pique-nique | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Inspiration pique-nique

L’été est une saison de plaisir, de légèreté et de gourmandise! Quand le soleil est parmi nous, il est tellement agréable de prendre le temps de manger à l’extérieur et de pouvoir profiter au maximum de la saison estivale. Si vous avez envie de déjouer la routine et de donner un peu de piquant à votre quotidien, pourquoi ne pas vous concocter un menu original et vous planifier un pique-nique dans un endroit charmant? Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, faire un pique-nique est une activité agréable, accessible à tous et qui engendre peu de coûts. Voici quelques idées pour faire de votre sortie pique-nique un succès!

Pensez aliments frais

Habituellement, quand on fait un pique-nique, le soleil est au rendez-vous et bien évidemment,  il peut arriver que la température soit chaude et humide. Prévoyez des ingrédients rafraîchissants. Les fruits et les légumes sont des inconditionnels de la saison chaude et il en existe une multitude qui soient hautement rafraichissants, comme le melon d’eau, le concombre, les agrumes. Vous pouvez également préparer une gaspacho et la mettre dans des gourdes thermos pour conserver la fraîcheur et la boire sur place.  Il existe une multitude de recettes de gaspacho, vous en trouverez assurément une qui saura combler vos papilles. Nous avons un petit faible pour la gaspacho concoctée avec des bonnes tomates du Québec!

Un menu pratico-pratique

Bien entendu, personne n’a envie de s’encombrer d’un trop-plein de vaisselle et d’ustensiles en pique-nique et c’est pourquoi vous devez penser votre menu de manière à ce qu’il soit pratique et facile à servir. Par contre, ce n’est pas parce que vous visez la simplicité que vous devriez vous contenter de sandwich au baloney! Optez pour des pains qui sortent un peu de l’ordinaire, essayez de nouvelles charcuteries et osez faire une mayonnaise maison, il n’y a rien de plus facile. Faites plusieurs sandwichs originaux et découpez-les en plusieurs portions afin que tout le monde puisse goûter à tout! N’oubliez pas qu’il vous faut toujours penser à garder vos aliments au frais, surtout si vous y ajoutez de la mayonnaise!

Quoi boire?

Informez-vous à l’avance, car certains parcs acceptent que l’on consomme une bouteille de vin ou une bière quand on fait un pique-nique. Si c’est le cas, vous pouvez en profiter pour essayer une ou deux bières de micro-brasserie! Sinon, optez pour des jus faits maison ou une bonne eau aromatisée aux fruits!

Il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit charmant et une couverture confortable!

 


Retour aux découvertes