Recette: Le fromage et la ligne | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Le fromage et la ligne

Le fromage, un aliment santé?

Ah le fromage! Quel aliment succulent qu’on aimerait être en mesure de manger du matin au soir. Mais le fromage est-il bon pour la santé et la ligne? Voici quelques conseils pour les amateurs de fromage qui surveillent leur ligne et leur santé cardiovasculaire.

Allégro, loin d’être le seul fromage faible en gras

Selon vous, est-ce que le fromage Allégro entre 4% et 7% de matière grasse est le seul fromage vraiment réduit en matière grasse? Eh bien, la réponse est non. Vous n’avez pas besoin de consommer un fromage aussi faible en gras pour dire que vous consommez un produit allégé. Habituellement, un fromage contenant moins de 20% de matière grasse serait adéquat pour réduire votre consommation de gras. C’est quand même 10 à 12% moins de gras que le régulier! En effet, nous retrouvons de plus en plus de fromages allégés sur le marché. Ce sont des produits qui pour moi sont pratiquement aussi bons que les fromages réguliers en terme de texture et de saveur.

Quelques suggestions de fromage pour garder la ligne

Pour ceux qui comme moi raffolent du fromage de chèvre, vous avez plusieurs choix entre 15 à 21% de matière grasse, dont le chèvre des neiges au miel naturel et le chèvre de Damafro. Vous retrouverez également des fromages cheddar qui contiennent 20% et moins de gras, comme Black Diamond mi-fort à 18% et le Cracker Barrel à 21% de gras:

Il existe aussi du fromage mozzarella léger, dont le mozzarelissima à 15% de M.G..

Vous avez finalement certains fromages à pâte molle, comme le brie, qui sont réduits en gras et d’autres fromages à pâte ferme comme le swiss.

Trouvez votre fromage

Partez donc à la recherche un fromage faible en gras qui vous plaira! Il en existe une multitude, il suffit de trouver celui qui saura plaire à vos papilles et à votre santé!

Ceci étant dit, occasionnellement, permettez-vous un fromage en grains ou d’autres formages à votre goût qui sont plus riches en gras pour satisfaire davantage vos papilles gustatives. Une petite gâterie, une fois de temps en temps, ne fait de tort à personne!

Votre nutritionniste, Marie-Christine Duchesne, Orange Santé

 


Retour aux découvertes