Recette: Les bienfaits des agrumes | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Les bienfaits des agrumes

Les bienfaits de l’orange

Ah les agrumes, quels fruits rafraîchissants! Que ce soit découpé en quartier, pressé en jus ou encore comme agrément dans une salade, les agrumes et leurs goût naturellement sucrés et acidulés ne manquent pas de mettre du soleil dans notre alimentation! On sait déjà que les agrumes contiennent de la vitamine C, mais a-t-on vraiment idée de jusqu’à quel point ils peuvent être bénéfiques pour notre santé? Voici quelques informations fort pertinentes sur les agrumes et leurs vertus

Les agrumes réduiraient les risques de cancer

Les agrumes, en particulier l’orange, aideraient à prévenir plusieurs cancers, entre autre, le cancer de l’oesophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx. Des études ont démontrées qu’une consommation d’agrumes qui varie entre 1 et 4 portions par semaine est hautement bénéfique pour le tube digestif et la partie supérieure du système respiratoire et réduirait les risques de cancer à ces niveaux également.

Je jus d’orange, forts en antioxydants

Le jus d’orange contient beaucoup de vitamine C, ce qui regorge d’antioxydants. La vitamine C contribue également à la diminution du stress oxydatif,  ce qui aiderait à prévenir des problèmes de santé chroniques.

Le citron

Le citron est également un élément fort en antioxydant et en vitamine C et il aiderait à prévenir le cancer ainsi que plusieurs maladies cardiovaculaires. L’incorporer dans sa routine alimentaire et dans sa routine d’entraînement est un plus pour votre santé.

La pelure d’agrume, pleine de nutriments

La pelure d’agrume contient davantage de nutriments que le fruit en tant que tel. Il est donc conseillé d’utiliser le zeste d’agrume dans vos recette, en plus d’ajouter du goût, vous consommerez une plus forte dose de potassium et de limonène, ce qui serait bon pour la pression artérielle et encore une fois, pour prévenir le cancer.

Il y a de quoi raffoler encore plus de ces merveilleux fruits!


Retour aux découvertes