Recette: Les vertus du café dans le travail intellectuel | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Les vertus du café dans le travail intellectuel

L’impact du café sur notre santé

Le café est inconditionnellement une boisson fort populaire,  et ce, partout dans le monde. Il nous réchauffe lors des journées froides, il agrémente nos matins et par moment, il nous permet de passer à travers nos journées de travail plus facilement. Pourtant, le café souffre d’une mauvaise réputation et on entend toutes sortes de choses à son sujet. Il rendrait nerveux et irritable, il causerait des brûlures d’estomac et il provoquerait de l’insomnie. Pourtant le café a plusieurs vertus intéressantes qui ont un réel impact sur la santé.  Alors peut-on continuer à boire du café ou serait-il préférable de le rayer de notre alimentation

Les effets bénéfiques du café

Tout est une question de quantité. Certes, une consommation excessive de café au quotidien peut être nocive pour la santé, or 2 ou 3 tasses de café par jour normalement dosées ont au contraire, un impact bénéfique. Selon l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), la caféine, qui se trouve à être la composante du café la plus connue, augmenterait la capacité de concentration tout en stimulant la mémoire à court terme. La consommation de caféine réduirait également les temps de réaction. On peut donc dire que le café améliore le travail intellectuel de ceux qui le consomment avec modération.

Le café et la santé

Également, en plus d’avoir un impact bénéfique sur la concentration et le travail intellectuel, la caféine accélère le processus de digestion, qui demande beaucoup d’énergie à notre corps. Cette accélération de la digestion nous permettrait donc d’être beaucoup plus efficaces dans le travail après avoir consommé nos repas. Autre fait intéressant, le café, en stimulant les neurones, ralentirait l’évolution de la maladie de parkinson.

Avouez que ces informations vous font encore plus apprécier votre boisson favorite?

Source: http://www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/les-vertus-du-cafe-dans-travail-intellectuel-194-8-24.html

 


Retour aux découvertes