Recette: Ouf, il fait chaud! Quoi manger? | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Ouf, il fait chaud! Quoi manger?

En voyant la température grimper au-dessus de 30 °C à mon thermomètre et l’humidité se mettre de la partie, j’ai eu l’idée de vous parler de l’alimentation par temps chaud. Lorsqu’il fait chaud, le corps utilise entre autres la sueur comme moyen pour se refroidir et maintenir la température corporelle à environ 37 °C. Mais attention à la déshydratation!

Effectivement, lors de canicules, certains ne sentiront pas les symptômes de la soif et d’autres n’auront pas faim. Il faut donc trouver des moyens pour donner à notre corps tous les liquides et l’énergie nécessaires à son bon fonctionnement. Voici donc quelques trucs pour bien manger par temps chaud.

Tout d’abord, mangez froid et en petites quantités. Il est préférable de manger plusieurs fois par jour, que de consommer de gros repas, puisque votre corps utilise plus d’énergie pour digérer les repas copieux. En parlant de repas copieux, faites attention aux gras! Consommés en grande quantité, ceux-ci demandent plus d’effort pour être métabolisés. Ensuite, choisissez des aliments riches en eau qui permettront de vous hydrater. Je pense ici au melon d’eau, aux tomates, au céleri, à la laitue iceberg, aux concombres, etc. Comme repas, faites-vous des gaspachos maison qui prennent très peu de temps à faire et n’utilise même pas votre cuisinière. Voici une recette https://pasquier.qc.ca/recettes/gaspacho-tomates-basilic/ . Ou faites-vous des sandwichs variés, des salades de fruits, des salades de pâtes avec légumes ou des salades de légumineuses.

Finalement, buvez avant d’avoir soif. Faites-vous des boissons attrayantes comme de l’eau gazéifiée avec un soupçon de jus de fruit ou un grand verre d’eau avec de la glace et des tranches de fruits et de citrons. Amusez-vous à mettre des petits fruits dans vos cubes de glace pour rendre vos verres d’eau plus séduisants!
Appliquez ces quelques trucs et vous saurez bien profiter de la saison estivale tant appréciée!

Votre nutritionniste Orange Santé-Pasquier


Retour aux découvertes