Recette: Quelques idées originales pour surprendre papa à la Fête des pères | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Quelques idées originales pour surprendre papa à la Fête des pères

La fête des Pères approche à grands pas et le temps est venu de trouver des idées pour surprendre papa!  Il existe une multitude d’idées originales pour passer du temps de qualité en famille et gâter vos pères, vos grands-pères ou les papas inspirants de votre entourage. Voici quelques idées pour vous aider à trouver de l’inspiration.

Une soirée terre et mer

Disons-le, personne ne maîtrise le barbecue comme les papas et généralement ce sont des fervents admirateurs des produits du grill. Homard, bavette de boeuf, steak, poulet à la bière, pensez aux mets qui sauront plaire à votre père et préparez des petites quantités de chaque aliment. Placez les quantités sur un grand plateau au centre de la table et déguster d’un peu de tout! Pourquoi choisir quand on peut goûter à tout?

Une entrée d’huîtres

Les huîtres se dégustent si bien en famille! Si le soleil est de la partie, installez-vous dehors à la table et ouvrez-les directement à l’extérieur. Pensez à concocter plusieurs assaisonnements différents pour donner une touche originale à votre dégustation. Également, pour découvrir les huîtres sous un autre jour, placez en quelques-unes sur une plaque recouverte de gros sel. Mettez au centre de vos huîtres des petits morceaux de champignons chiitakes et du gruyère râpé,  puis enfournez quelques minutes. Un pur délice!

Un cadeau original

Disons le, offrir de la crème à raser ou encore, une bouteille de porto, c’est un peu surfait. Pour agrémenter le quotidien de votre père et le surprendre, offrez-lui plusieurs bières de microbrasserie. Des produits de bonne qualité dont les saveurs diffèrent lui permettront d’égayer ses papilles et de découvrir quelque chose de nouveau! Dans un même ordre d’idée, si votre papa est un amateur de café, il sera ravi de recevoir quelques bons cafés pour bien commencer ces journées.

Pour les nouveaux papas

Le premier bébé est une expérience merveilleuse qui vient avec son lot d’émotions. Avec les courtes nuits, l’ajustement et les horaires chargés, il n’est pas toujours évident de se retrouver en couple. Pourquoi ne pas vous inscrire à un atelier culinaire avec votre conjoint? Vous passerez un temps de qualité en amoureux et vous aurez quelques idées pour vos repas de la semaine en prime!

Bonne Fête des pères à tous les papas!


Retour aux découvertes