Recette: Quoi faire avec vos pommes | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Quoi faire avec vos pommes

Youpiiiii! C’est le temps des pommes! Même si la chaleur de l’été est encore parmi nous, les activités d’automne débutent tranquillement. La cueillette des pommes est une activité bien ancrée dans les souvenirs de la majorité des Québécois. Quand les feuilles changent de couleur et que l’air devient plus frais, c’est le moment de préparer l’échelle et de grimper dans les arbres pour faire sa provision de pommes. Peut-être êtes-vous allés faire un tour dans les vergers récemment ou peut-être prévoyez-vous faire le plein de  McIntosh, Spartan, Lobo, Empire, Cortland et autres bonnes pommes du Québec. Dans tous les cas, voici quelques idées pour vous aider à profiter pleinement des fruits de votre cueillette et à cuisinier votre récolte comme il se doit!

Recettes salées avec des pommes

Bien entendu, les pommes sont reconnues pour leur goût sucré ainsi que pour la multitude de desserts que l’on peut réaliser avec leur chair. Par contre, il est également possible de sortir des sentiers battus et de cuisiner les pommes avec vos viandes ou de les intégrer dans vos recettes salées. Le porc est une viande qui se cuisine à merveille avec des pommes, le mélange des saveurs est tout simplement exquis. Si un vous êtes un amateur de boeuf, sachez qu’il existe plusieurs recettes alliant boeuf et pommes. Et à l’automne, quoi de plus réconfortant qu’un boeuf braisé? Ceux qui ne sont pas fervents de viandes seront heureux d’apprendre qu’une salade d’endives, au fromage bleu, aux pommes et aux noix de pin constitue un excellent repas santé!

Les classiques au pommes

Bien entendu, personne ne peut résister à une bonne tarte aux pommes maison garnie d’une belle boule de crème glacée à la vanille. Un dessert qui fait pratiquement toujours l’unanimité. Sinon, passer un après-midi en famille à préparer un bon beurre de pomme, de la compote ou encore de la gelée de pommes, est toujours une activité d’automne agréable. En plus, c’est toujours plaisant de garnir ses armoires de préparation maison!

Avec toutes ses idées, vous avez de quoi épuiser vos provisions de pommes bien avant que ce ne soit le tour des citrouilles!


Retour aux découvertes