Recette: Inspiration brocoli | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Inspiration brocoli

Découvrez le brocoli et ses vertus

On le sait tous, les légumes verts regorgent de bienfaits et de vitamines. Le brocoli par exemple, est extrêmement riche en vitamines C et ses composés bioactifs aideraient à prévenir le cancer. Consommer régulièrement le brocoli aurait des effets bénéfiques à plusieurs niveaux, notamment pour la santé de l’oeil et la santé cardiovasculaire. En plus de tout ça, le brocoli est une très bonne source d’antioxydants, ce qui renforce le système immunitaire. Maintenant, sachez qu’au niveau des saveurs, le brocoli est nettement plus succulent que ce que plusieurs croient. Il faut jeter aux oubliettes ce souvenir de brocoli bouilli. Il suffit de le cuisiner correctement et de varier les recettes pour devenir complètement accro! Pasquier vous propose quelques idées qui vous donneront aussitôt envie d’intégrer cet élément dans votre alimentation!

Potage aux brocolis

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, l’automne, est une saison idéale pour concocter des potages. Les légumes d’automne donnent toujours lieu à des repas réconfortants et en octobre, les brocolis sont encore à l’honneur. C’est le temps d’en profiter et d’en faire des potages. Également, si vous avez besoin d’inspiration pour passer vos réserves de pommes, intégrez pommes et brocolis dans le même potage, vous verrez, c’est frais et délicieux.

Gratin de brocolis

Les amateurs de fromage adoreront les gratins aux brocolis qui permettent non seulement d’augmenter notre consommation de légumes verts, mais également d’utiliser les restants du frigo. Gratin brocoli, emmental; gratin brocoli pesto; gratin brocoli jambon; gratin brocoli, curry et fromage féta; vraiment, il suffit de laisser aller son imagination! Ce repas consistant est idéal pour nourrir la maisonnée après une journée froide passée à jouer dehors!

Sauté de brocolis

Vous pouvez également vous tourner vers l’Asie pour consommer le brocoli d’une façon complètement différente. Les sautés à la vietnamienne vous permettront d’allier les saveurs du brocoli avec le gingembre et les sauces de poisson et d’haricot noir, ce qui, vous verrez, est un heureux mélange.  Les amateurs de viande, peuvent également opter  pour des sautés de brocoli et y ajouter du porc, du poulet ou du boeuf! Si vous êtes plutôt du type fruits de mer, sachez que les crevettes et le brocoli se marient à merveille et que ce mélange constitue un repas très santé!

Et vous, quels mets avez-vous l’habitude de confectionner avec vos brocolis?

 

 

 

 

 

 

 


Retour aux découvertes