Recette: Trois bonnes raisons de prendre une collation | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Trois bonnes raisons de prendre une collation

Première raison: pour refaire le plein d’énergie!

Qui dit énergie dit glucides!

Pour fonctionner toute la journée, recherchez les aliments riches en glucides (fruits, produits laitiers et produits céréaliers) à la collation. Adieu manque d’énergie et de concentration!

Deuxième raison: pour être rassasié jusqu’au prochain repas

Qui dit satiété dit protéines et fibres !

Pour prolonger votre satiété et pour vous faire patienter entre les repas, les fibres et les protéines seront vos meilleures alliées!

Pour les fibres :

  • Légumineuses, noix, graines, fruits, légumes et produits céréaliers à grains entiers

Pour les protéines :

  • Légumineuses, noix, graines, œufs, tofu, viande, volaille, poisson, produits laitiers

Troisième raison: pour compléter ses repas

Vous n’aviez pas suffisamment de légumes dans votre assiette ce midi ? Pas de souci ! Ajoutez-en à votre collation d’après-midi.

C’est plutôt le produit laitier qui était manquant ? N’hésitez pas à vous prendre un petit yogourt sur le pouce !

 

Quelques idées:

Yogourt + Fruit(s)

Crudités + Fromage

Crudités + Humus

Craquelins + Fromage

Muffin + Berlingot de lait

Fruit(s) + Berlingot de lait

Fruit(s) + Fromage

Barre de céréales + Berlingot de lait

 

Votre nutritionniste Orange Santé 


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