Recette: Trucs et idées pour la mijoteuse | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Trucs et idées pour la mijoteuse

Trucs et idées pour la mijoteuse

Après un été tout en canicule, c’est officiellement le retour des temps frais! Certes, les grillades sur le barbecue et les journées passées dans la piscine nous manqueront, par contre l’automne est la saison idéale pour cuisiner et se préparer de bons petits plats. Pensez aux nombreux mijotés que vous pourrez concocter pour vous réchauffer. Vous aurez compris que la mijoteuse est un excellent allié pour contrer les temps froids! Voici quelques trucs et idées pour maximiser votre utilisation de la mijoteuse.

La mijoteuse, un outil pratique

En plus de nous permettre de cuisiner des mets goûteux et réconfortants, la mijoteuse est également fort pratique pour coordonner efficacement le menu hebdomadaire de la maisonnée. Lors des semaines chargées, il est toujours ingénieux de se prévoir quelques repas à la mijoteuse. Il existe plusieurs livres de recettes intéressantes sur le sujet. Il suffit de choisir une recette dont le temps de cuisson concorde avec l’horaire de journée et vous n’avez qu’à démarrer le tout avant de quitter pour le travail. C’est tellement agréable de rentrer du boulot avec cette bonne odeur et à ne pas avoir à cuisiner tous les soirs. Vous pouvez également congeler quelques portions, ce qui peut s’avérer très pratique lorsque vous êtes débordé.

Mijotés de viandes et de légumes

La mijoteuse est idéale pour les repas qui se cuisinent avec de la viande parce que les saveurs ont le temps de se mêler les une aux autres, et ce, pendant plusieurs heures. La texture, quant à elle, est d’une tendreté inégalée. Par contre, les repas végétariens se cuisinent également à merveille dans une mijoteuse. Pensez à un bon bouilli de légumes, à une ratatouille ou encore à un succulent chili maison par exemple. Également, tous les légumes racines, comme les pommes de terre, carottes, betteraves, etc, gagnent à être cuisinés avec la mijoteuse.

Soupes et pâtes à la mijoteuse

Si vous n’êtes pas un amateur de mijotés, mais que vous êtes séduit par le côté pratique de la mijoteuse vous serez très heureux d’apprendre que vous pouvez également préparer des pâtes et des soupes à la mijoteuse. La lasagne par exemple, se prête très bien à ce type de cuisson tandis que les soupes deviennent extrêmement goûteuses.

 

La mijoteuse est un monde à découvrir. Un monde ou les saveurs et les saveurs s’allient pour nous rendre la vie plus agréable!


Retour aux découvertes