Recette: Un menu typiquement hockey | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Un menu typiquement hockey

Comme vous le savez déjà certainement, le hockey recommence le 7 octobre prochain et les nombreux partisans des Canadiens de Montréal attendent l’événement avec impatience. Les plus fervents s’affairent à repasser leur chandail emblématique en comptant les jours et en planifiant leurs pools de hockey et on doit avouer que nous avons plutôt hâte au retour des soirées de match pour profiter des classiques bouffes qui représentent si bien cette fièvre qui envahit la province! Vous prévoyez recevoir des gens chez vous pour le premier match ou les autres à venir? Voici quelques idées pour que vous soyez en mesure de concocter un menu typiquement hockey.

Les ailes de poulet, un classique

Bien sûr, personne n’a envie de passer une soirée au fourneau lors d’un soir de match. Ce serait plutôt dommage de manquer l’action parce qu’on doit surveiller la sauce ou couper des aliments. C’est pourquoi il est toujours préférable de préparer des choses à l’avance ou qui demandent peu de temps de préparation. Les ailes de poulet sont toutes indiquées pour ce type de menu.  Vous pouvez essayer une succulente recette d’ailes de poulet aux 5 épices ou encore préparer une grande quantité d’ailes avec plusieurs trempettes différentes. Trempette au fromage bleu, trempette aux herbes, trempette au cari, trempette épicée aux pêches, il suffit de laisser aller votre imagination et de faire des découvertes culinaires. Vous pouvez également servir des pelures de pommes de terre gratinées, un autre classique incontestable des soirs de hockey!

Options santé

Si vous préférez réduire les calories et opter pour un menu santé, il existe plusieurs alternatives intéressantes. Tout d’abord, vous pourriez préparer toutes les trempettes ci-dessus et les servir avec des chips de pita assaisonnées plutôt que des ailes de poulet. Également, le maïs soufflé, lorsqu’il n’est pas inondé de beurre, est très bon pour la santé et très peu calorique. Vous pouvez également passer chez Pasquier et vous procurer un plateau de sushis pour un maximum de saveurs et bien peu d’efforts!
Maintenant que vous avez de quoi vous nourrir, venez vous approvisionner en bières de micro-brasserie pour un maximum de découverte culinaire. Après tout, le hockey se regarde si bien avec une bonne bière froide!


Retour aux découvertes