Recette: Un menu typiquement québécois pour la Saint-Jean-Baptiste | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Un menu typiquement québécois pour la Saint-Jean-Baptiste

La Saint-Jean Baptiste est sans contredit un événement qui rime avec fête. Un peu partout dans la province, les Québécois sont occupés à se rassembler pour célébrer notre belle patrie. Si vous faites partie de ces personnes et que vous comptez recevoir quelques invités chez vous, voici quelques idées pour préparer un menu original et adapté!

Le barbecue

Pour les gros rassemblements, rien ne vaut des trucs simples sur le barbecue. Vous pouvez proposer à vos invités d’apporter leurs grillades et vous charger des accompagnements. Comme ça, vous économiserez et tout le monde sera satisfait. Sinon, vous pouvez donner une touche originale aux traditionnels hot-dogs et hamburgers par le choix de vos aliments. Optez pour des saucisses de qualité et variez les saveurs. Confectionnez vous-mêmes vous boulettes de hamburgers en incorporant d’autres ingrédients à votre steak haché. Vous pouvez en préparer plusieurs saveurs différentes, boulettes au fromage bleu, boulettes au basilic frais, boulette au gruyère et à la moutarde de dijon Toutes les idées sont bonne, il suffit de laisser aller votre imagination!

Des salades québécoises

Pour aller avec vos grillades, pourquoi ne pas en profiter pour concocter des salades dont les ingrédients proviennent du Québec? Une bonne salade aux fraises et aux épinards par exemple 

Ou encore, une salade de tomates cerises et de concombres frais avec des morceaux de fromage en grains du Québec!

Des bières de microbrasserie québécoises

Si vous organisez une grande fête, peut-être que vos invités apporteront leurs propres consommations, par contre, il n’est pas interdit de les surprendre avec une belle sélection de bières de microbrasserie québécoises! Versez des petites quantités à l’intérieur de minis verres et vous ferez découvrir de nouveaux produits québécois de qualité à vos proches.
Bonne Saint-Jean Baptiste à tous!


Retour aux découvertes