Recette: Voyage culinaire au Mexique | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Voyage culinaire au Mexique

Découvrez les aliments favoris des Mexicains

Découvrir la culture culinaire d’un autre pays est certainement l’un des éléments les plus agréables qu’on puisse vivre en voyage. Par contre, pour faire des découvertes culinaires exotiques, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune et de partir à l’autre bout du globe! Il suffit d’être curieux et de faire preuve d’audace. Aujourd’hui, nous décortiquerons quelques éléments de la culture alimentaire du Mexique et afin de donner quelques idées pour intégrer certains aliments dans votre alimentation!

Le piment

Si vous êtes un amateur de nourriture épicée, nous seriez comme un poisson dans l’eau au Mexique. On retrouve les piments mexicains dans une multitude de sauces, dont le tabasco et ce n’est pas le choix qui manque parce que le Mexique compte plus de 250 variétés de piments. Incorporer les piments à son alimentation est parait-il excellent pour éliminer les toxines et pour s’approvisionner en vitamine A et C.

Les tacos

Les tacos sont extrêmement populaires au Mexique, et c’est très facile de les incorporer dans une routine alimentaire. Ils sont parfaits pour les soupers de la semaine parce qu’ils sont faciles et rapides à préparer, mais on peut les raffiner un peu pour recevoir des invités le weekend. Vous n’avez qu’à garnir vos tortillas avec du poulet, du boeuf, du porc et y ajouter vos condiments. Arrosez le tout d’une bonne sauce au piment, un pur délice! Les tacos de poisson sont également à essayer. Optez pour un poisson blanc comme la sol, le mahi-mahi ou la morue, ajoutez-y une salsa de mangue et une sauce crème sûre, jus de lime. Vous aurez un repas simple, divin et très santé!

Le maïs

Eh oui, nous ne sommes pas les seuls à raffoler de ces épis dorés! Le maïs est l’aliment de base au Mexique et ce, depuis plusieurs milliers d’années. On raconte que les Mayas, les Incas et les Aztèques les utilisaient énormément dans leur alimentation, mais également comme monnaie d’échange et même pour faire des bijoux!  Quelle chance que le maïs québécois soit à l’honneur au mois de juillet. Vous pourrez le déguster en épis ou l’incorporer à vos tacos, salades, et salsas! En plus d’ajouter de la saveur à vos plats, le maïs regorge d’antioxydants!
Voilà, il ne vous reste plus qu’à essayer ces aliments et à vous préparer une petite Pina Colada maison à déguster sur le bord de la piscine et vous aurez quasiment l’impression d’avoir fait escale au Mexique, l’espace d’un instant.


Retour aux découvertes