Recette: Pop-tartes maison aux fraises, rhubarbe et lavande | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Pop-tartes maison aux fraises, rhubarbe et lavande

Département : Fruits et légumes /

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes


Techniques

PRÉPARATION

Compote :

  1. Laver, équeuter et couper les fraises et la rhubarbe en morceaux de 1 centimètre.
  2. Dans une casserole moyenne, faire suer la rhubarbe dans le beurre 2 minutes. Y déposer le sirop, l’eau, la gousse de vanille ouverte et porter à ébullition.
  3. Laisser mijoter à feu doux 15 minutes. Ajouter les fraises et poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce que la compote soit bien cuite. Finaliser avec le chocolat blanc, laisser fondre, mélanger et refroidir.

Pâte :

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le beurre et sabler (du bout des doigts pour qu’il y ait des petits pois de beurre partout). Ajouter l’œuf et former une boule homogène. Emballer dans une pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Assemblage et cuisson :

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  2. Sur une surface farinée, abaisser la pâte et tailler 12 rectangles d’environ 6 x 12 centimètres. Faire quelques trous dans la pâte à l’aide d’une fourchette.
  3. Sur une plaque à biscuits chemisée de papier parchemin, déposer et garnir 6 rectangles avec 30 ml de compote. Recouvrir des 6 autres pâtes et bien fermer les contours en appuyant avec une fourchette.
  4. Cuire de 12 à 15 min au four, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir complètement. Décorer de chocolat blanc et de lavande, au goût.

 

Recette et photo tirées du site Les Fraîches du Québec, une mine d’informations à propos de nos petits rubis rouges québécois!

Liste d'épicerie

Se connecter
Les articles ont été ajoutés dans votre liste d'épicerie.
Voir ma liste d'épicerie

Imprimer la recette