Recette: Carrés à la citrouille et aux dattes | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Carrés à la citrouille et aux dattes

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 35 minutes


Techniques

  1. Dans une casserole, mélanger les quatre premiers ingrédients et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient tendres et que la préparation ait suffisamment épaissi pour tenir dans une cuillère.
  2. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger le reste des ingredients, en finissant par le beurre et mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la préparation ait la texture d’une chapelure grossière. Presser uniformément la moitié de la préparation aux flocons d’avoine dans un moule à gâteau en métal de 9 po (23 cm) de côté, beurré. Couvrir de la garniture aux fruits. Parsemer du reste de la préparation aux flocons d’avoine.
  3. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit doré. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper en carrés.

source: http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/desserts/gateaux-et-patisseries/carres-a-la-citrouille-et-aux-dattes/r/4276

Liste d'épicerie

Se connecter
Les articles ont été ajoutés dans votre liste d'épicerie.
Voir ma liste d'épicerie

Imprimer la recette