Recette: Mousses glacées aux fraises | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Mousses glacées aux fraises

Temps de préparation: 35 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes


Techniques

ÉTAPE 1

Couper six ou huit bandes de papier d’aluminium résistant de 15 po x 3 po (38 cm x 8 cm). Entourer la paroi extérieure de six ramequins d’une capacité de 1/2 t (125 ml) chacun ou de huit ramequins d’une capacité de 1/4 t (60 ml) chacun des bandes de papier d’aluminium, en les laissant dépasser d’au moins 1 po (2,5 cm) sur le dessus (fixer à l’aide d’une ficelle, au besoin). Mettre les ramequins sur une plaque de cuisson et réserver.

ÉTAPE 2

Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises entières en purée lisse. Dans une passoire fine placée sur un grand bol, filtrer la purée de fraises. Ajouter la liqueur d’orange et mélanger. Réserver.

ÉTAPE 3

Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Laisser bouillir, sans brasser, de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons indique entre 234°F et 240°F (112°C et 116°C) ou qu’une petite quantité de sirop jetée dans un bol d’eau froide forme une boule molle. Entre-temps, dans un grand bol à l’épreuve de la chaleur, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Incorporer le sirop chaud en un mince filet, en battant sans arrêt jusqu’à ce que la paroi du bol ait refroidi et que la préparation forme des pics fermes et brillants. Incorporer la préparation à la purée de fraises réservée en soulevant délicatement la masse.

ÉTAPE 4

Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique (utiliser des fouets propres), fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporer la crème fouettée à la préparation aux fraises en soulevant délicatement la masse. Répartir la mousse dans les ramequins réservés de façon qu’elle dépasse de 1/2 po (1 cm) du bord des ramequins. Congeler de 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que les mousses soient fermes. (Vous pouvez préparer les mousses à l’avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu’à 1 semaine au congélateur.)

ÉTAPE 5

Au moment de servir, retirer le papier d’aluminium. Garnir de crème fouettée et de fraises coupées en tranches, si désiré.

 

Source : http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/desserts/mousses-et-poudings/mousses-glacees-aux-fraises/r/4756

Liste d'épicerie

Se connecter
Les articles ont été ajoutés dans votre liste d'épicerie.
Voir ma liste d'épicerie

Imprimer la recette