Recette: Soupe tonkinoise au poulet & nouilles de courgette | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Soupe tonkinoise au poulet & nouilles de courgette

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 1 heure


Techniques

Préparation

  1. Dans une petite poêle à feu vif, faire revenir l’anis et les graines de coriandre à vif pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à roussir. Placer au centre d’une étamine, refermez, ficeler et réserver.
  2. Dans le même poêlon, griller les oignon à plat avec les gousses d’ail et le gingembre à feu moyen pendant 5 minutes sans y toucher. Réserver.
  3. Placer les morceaux de poulet dans un grand chaudron. Recouvrir d’eau froide pour couvrir jusqu’à 10 cm au dessus des morceaux de poulet. Porter à ébullition à feu vif et écumer au besoin.
  4. Ajouter les épices, l’oignon, l’ail, le gingembre, la sauce au poisson et les tiges de coriandre. Cuire au moins 1 heure à découvert.
  5. Retirer du feu et sortir tous les morceaux de poulet. Désosser et effilocher la viande. Filtrer le bouillon, si nécessaire.
  6. À l’aide d’un coupe-spirales pour légumes (spiraliseur), tailler de longues spirales dans les courgettes, une à la fois.
  7. Répartir les courgettes dans des bols individuels. Disposer les morceaux de poulet (environ 75 g), quelques tranches d’oignons, d’échalotes vertes sur les nouilles de courgettes. Portez le bouillon à ébullion et verser dans les bols. Garnir du reste des herbes et sauces.

Notes

La valeur nutritive a été calculée en considérant qu’une portion de 75 g de poulet a été ajoutée à la soupe. Les morceaux de poulets cuits peuvent être conservés de 3 à 4 jours au réfrigérateur.

Valeur nutritive

Par portion: 1 bol Calories: 175 Cal Lipides: 3 g Glucides: 20 g Sucre: 12 g Fibres: 5 g Protéines: 23 g
Recette et photo tirées du magnifique site Science & Fourchette

Liste d'épicerie

Se connecter
Les articles ont été ajoutés dans votre liste d'épicerie.
Voir ma liste d'épicerie

Imprimer la recette