Recette: Steak de thon | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Steak de thon

Département : Poissonnerie /

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes


Techniques

Steak de thon
1 – Choisissez des steaks de thon frais ou congelé.

  • Achetez un steak de 170 g pour chaque personne.
  • Si vous utilisez un steak de thon congelé, faites-le décongeler complètement en l’immergeant dans l’eau froide pendant 5 à 10 minutes.

 

2 – Préparez un mélange d’épices pour le thon. Mélangez les épices. Le thon saisi est généralement recouvert d’épices qui complètent la saveur carnée de la chair.

 

 

3 – Recouvrez le thon de votre mélange d’épices. Chaque steak de 170 g nécessitera entre une et deux c. à s. d’assaisonnement.

  • Frottez le steak avec l’assaisonnement de tous les côtés pour qu’il en soit complètement recouvert. Une fois que vous avez recouvert le steak, laissez-le reposer et venir à température ambiante avant de le mettre sur le gril ou la poêle.

 

4 – Faites chauffer votre poêle ou votre gril. Les steaks et les filets de thon sont plus faciles à saisir sur un gril ou sur une poêle. Pour le réussir, vous devez faire chauffer complètement la poêle que vous utilisez avant d’y mettre le thon. Cela vous assurera que le thon est cuit de manière uniforme et qu’il développe une croute croquante.

  • Faites chauffer votre poêle à feu moyen, ajoutez-y une bonne cuillère à soupe d’huile d’arachides. Mettre le thon lorsque l’huile commence à fumer.
  • Si vous faites une cuisson sur le BBQ, assurez-vous que le gril soit très chaud avant d’y déposer le thon.


5 – Saisissez le thon des deux côtés.
 Les steaks de thon sont généralement servis saignants, puisque la texture du thon saignant est plus appétissante que celle du thon complètement cuit, qui a tendance à être plutôt sèche.

  • Pour saisir le thon sur l’extérieur tout en le gardant saignant à l’intérieur, posez le steak sur la poêle ou sur le gril et laissez-le cuire sur un côté pendant deux minutes. Retournez le thon et laissez-le cuire encore deux minutes sur le deuxième côté avant de le retirer.

Surveillez le steak pendant que vous le faites cuire pour vous assurer que vous ne le faites pas trop cuire. Vous devriez voir la chaleur qui fait cuire le thon partant du bas et remontant vers le haut. Si vous avez l’impression que ces deux minutes sont trop longues, retournez la pièce de thon plus tôt.

 

 

https://www.greenpeace.org/usa/eat-tuna-know-fish/ 

Source : https://fr.wikihow.com/faire-cuire-du-thon-albacore 

Liste d'épicerie

Se connecter
Les articles ont été ajoutés dans votre liste d'épicerie.
Voir ma liste d'épicerie

Imprimer la recette