Recette: Faire son épicerie, faire le bon choix ! | Pasquier | Mon Pasquier, mon épicerie tout en fraîcheur.

Faire son épicerie, faire le bon choix !

Faire son épicerie, faire le bon choix !

Vous faites votre épicerie et vous êtes embêté par la multitude de produits qui s’offrent à vous ?

Voici quelques conseils pour faire un choix santé : regarder le tableau de valeurs nutritives et la liste d’ingrédients.Tout d’abord, regardez la portion de référence dans le tableau de la valeur nutritive sur le produit. Ensuite, vérifiez le % de gras qui se trouve à l’intérieur du produit dont le gras saturé et le gras trans et assurez-vous de choisir celui qui en contient le moins, de préférence qui se rapproche de 10 à 15 % ou moins.

Prochaine étape, regardez la quantité de sodium dans le produit et choisissez celui qui en contient moins de 15 %. Pour les gens qui souffrent d’hypertension, il serait préférable de prendre le produit avec 10 % ou moins. Assurez-vous que le produit contienne plus de 2 g de fibres et encore mieux, 10 à 15% et plus ! Ainsi, vous seriez plus rassasié et vous maintiendrez un bon transit intestinal ! En même temps, regardez la quantité de sucre. N’oubliez pas : nous en voulons le moins possible ! Mais ne confondez pas sucres avec glucides ! Finalement, vérifiez que le produit contienne des protéines. Pour une collation, prévoyez 2 g et plus et en repas, prévoyez 15 g et plus !

Voilà ! Vous pourrez maintenant faire un bon choix ! Rappelez-vous que les produits frais sont toujours les meilleurs choix ! Bonne épicerie !

 

Votre nutritionniste Orange Santé – Pasquier


Retour aux découvertes