
Auteur(e) : Coeur d'artichaut
Préparation
- 1Dans une tasse à mesurer, verser le lait tiède. Ajouter 1 c. à thé de cassonade et mélanger. Ajouter la levure sèche et laisser mousser une vingtaine de minutes.
- 2
Dans la cuve d’un batteur, mélanger ensemble la farine, le reste de la cassonade, la cannelle, le gingembre et le sel. Ajouter le mélange de levure et de lait puis la purée de citrouille. À l’aide du crochet pétrisseur, pétrir le pain 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter le beurre cubes par cubes toujours en pétrissant. Couvrir de papier film et laisser pointer 4h ou toute la nuit dans le four éteint la lumière allumée.
- 3
Dans un bol, combiner les ingrédients de la farce au fromage de chèvre.
- 4
Renverser la pâte sur un plan de travail fariné. Abaisser en un rectangle d’environ 18 x 14 po. Étendre le mélange de fromage de chèvre sur la pâte en laissant une bordure de 2 cm. Rouler sur la longueur et tailler en disques d’environ 1 ½ pouce. Vous devriez obtenir une douzaine de brioches. Déposer au fond d’un grand plat de cuisson beurré, couvrir d’un linge humide et laisser gonfler 1 à 2 heures.
- 5
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Badigeonner le dessus des brioches d’oeuf battu et enfourner environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. À la sortie du four, badigeonner de beurre fondu. Laisser tempérer puis garnir de noix de Grenoble et de thym frais.
Repos: 9h
Conservation au réfrigérateur : 7 jours
Conservation au congélateur : 3 mois